48 hours in Amsterdam

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous livrer toutes mes bonnes adresses (ou du moins, toutes celles que j’ai pu tester en 48 heures) à Amsterdam. A chaque fois que je m’y rends,  c’est un vrai coup de coeur ; l’architecture, les gens, l’ambiance particulière, tout me plait dans cette ville. Voici donc une petite liste des coins sympas que j’ai testé et approuvé pour vous.

Le quartier Jordaan : Selon moi, le plus bel endroit d’Amsterdam, beaucoup moins touristique que le centre. Je trouve ce lieu apaisant et tellement adorable avec ses petites maisons trop mignonnes. On y trouve beaucoup de chouettes endroits pour manger ou des petits salons de thé typiques. Sans aucun doute, mon quartier préféré à Amsterdam!

01
02

03

04

05

06

– Qui dit Amsterdam dit aussi shopping! Je suis tombée sur pleins de petites boutiques super sympas, notamment la boutique all the luck in the world où j’avais envie de tout acheter. Il s’agit d’un magasin de déco, ils vendent également quelques bijoux et surtout, ils ont un large choix de plantes grasses en tout genre et ça, j’adore! Le gérant est super sympa et a même cédé à mes caprices en allant retourner son grenier pour me dénicher la plaque de marbre parfaite 🙂 Mis à part ça, on y trouve les montres de la marque Cluse que je voulais trouver à tout prix. (Linnaeusstraat 20, 1092 Amsterdam)
07

08

09

10

11

12
13

Kessens : je l’avoue, cet endroit est un peu le cliché des blogueuses mais ceci dit, leurs brunchs sont très bons et point essentiel, leur terrasse est en plein soleil. Le personnel est adorable et à l’écoute. J’ai choisi un granola avec des fruits et du fromage blanc (oui je sais, ça aussi c’est cliché). Les prix restent néanmoins très abordables. (Rozengracht 24, 1016 Amsterdam)

14 15 16 17

Kitsch Kitchen : je suis tombée complètement par hasard sur un magasin de déco avec des objets des plus kitschs! J’ai adoré ce magasin au style décalé qui nous plonge dans une autre époque. On y trouve notamment de la vaisselle, de la papeterie et du mobilier. Vous avez la possibilité de découper au mètre des nappes aux motifs variés et plus kitsch les un que les autres. J’ai craqué sur un sublime tapis ainsi que sur une nappe avec des motifs qui reproduisent les anciens tatouages et qui me servira de fond pour faire mes photos. (Rozengracht 12, 1016 Amsterdam)
18
19
20
21
22
23
24

Door de weeks : Encore une petite boutique sympa mais de fringues cette fois çi. J’ai surtout craqué pour leurs jeans avec des patchs et à l’allure vintage de la marque Ragged. On y trouve des petites merveilles. (Land van Cocagneplein 16, Amsterdam)
25

26

27

28

29

30

31

32

– Moooi : Décidémment, ils sont forts en déco ces hollandais! Dans un style plus design mais aussi dans une toute autre gamme de prix, ce showroom de déco nous en a mis plein la vue. On y trouve des pièces uniques et du mobilier qui sort de l’ordinaire. Un vrai coup de coeur! (Westerstraat 187, 1015 Amsterdam)

33

34

35

The cool collective : J’ai adoré l’univers de ce concept store rempli de fringues, de bijoux et de déco. Un vrai petit paradis sur terre et une adresse à ne surtout pas louper. (Oranje Vrijstaatplein 3, 1093 Amsterdam)

36

37

38

39

40

Attention, pour la plupart des magasins cités, le lundi est le jour de fermeture. Je ne vous conseille pas de vous y rendre en voiture car il y a beaucoup de traffic et il est très difficile de trouver une place de parking, je vous conseille plutôt d’y aller en train ou en bus. Sur place, les transports en commun sont très faciles d’accès, même si assez couteux.

42

Bref, un city trip dans une ville au top, j’y retournerai, c’est sur!

Mots-clés
,

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *