Ma nouvelle routine capillaire

Si vous me connaissez bien, vous n’êtes pas sans savoir que mes cheveux et moi c’est un peu une relation d’amour-haine, une sorte de « fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis », on adore!

Vous savez, ce genre de relations qui peut aussi bien vous rendre la plus heureuse sur terre et vous transformer en « amoureuse éperdue » que vous faire chialer comme une madeleine sous vos draps quelques heures plus tard. Bon j’avoue, je m’emballe un peu trop à comparer mes cheveux avec une relation amoureuse mais quand même 🙂

Trève de plaisanteries, comme je vous l’avais dit sur Instagram, j’ai eu l’occasion de tester une nouvelle marque de produits capillaires qui s’appelle Hairstory. Pour jouer le jeu à fond, j’ai décidé de la tester pendant 2 bons mois pour pouvoir vous donner un avis le plus objectif possible. Je ne connaissais absolument pas cette marque, qui apparemment, a déjà beaucoup de succès aux Etats-Unis.

J’ai d’abord été intriguée par le concept qu’elle proposait notamment par leur shampoing qui ne mousse pas et qui est un produit 3 en 1 : shampoing, après-shampoing et masque. Je sais pas vous mais pour moi, me laver les cheveux, c’est vraiment une corvée donc j’ai de suite pensé au gain de temps que cela pouvait m’apporter.

Dès la première utilisation, j’ai de suite constaté que mes cheveux étaient plus doux au toucher. L’effet est impressionnant. J’ai eu aussi beaucoup plus facile pour les démêler parce qu’avec la masse que j’ai, c’était mon gros problème. Pour ne pas les casser, je les démêlent mouillés sous la douche avec une brosse de type « Tangle Teezer ». J’étais assez réticente sur le fait que le produit « ne mousse pas » mais on s’y habitue très vite et il lave tout aussi bien. Son odeur est très subtile et pas entêtante.

Concernant les deux autres produits, mon avis est plus mitigé surtout concernant le « Hair balm »mais gardez en tête que ce n’est pas parce qu’un produit ne me convient pas, qu’il ne pourra pas vous convenir en fonction de votre nature de cheveux. Le « Hair balm » est un soin supplémentaire à appliquer sur cheveux mouillés avant de les sécher. Je n’ai pas été convaincue car je trouve qu’il est trop « lourd » pour mes cheveux et qu’il n’est pas nécessaire après le shampoing 3 en 1. Mais c’est surtout parce que je suis fidèle à mon huile Moroccanoil Treatment qui selon moi, est indétronable.

Le dernier produit, c’est le « Dressed up ». Lui, je l’adore parce qu’il apporte de la texture à mon cheveu. Je l’applique sur cheveux mouillés et cela donne cet effet « wavy », coiffé-décoiffé que j’aime bien. Il est parfait si comme moi, vous voulez « discipliner vos boucles » sans trop les définir. Jamais simple les histoires de cheveux!

J’espère que mon avis vous aura été utile si vous comptiez craquer sur ces produits… Si vous voulez en savoir plus sur leur gamme de produits, je vous invite à aller consulter leur site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *