The layering trend

L’inspiration pour cet article m’est venue un dimanche après-midi pluvieux lorsque je me suis enfin décidée à faire un grand tri dans mes vêtements. On a tous des pièces que l’on ne met plus depuis des années et qui pourtant continuent à prendre les poussières dans notre garde robe parce qu’on se dit toujours « on ne sait jamais ». Après avoir tout trié, je me suis rendue compte que je manquais cruellement de pièces basiques. Ces pièces dont on a toujours besoin comme un tee-shirt blanc, un petit top noir, des gilets unis. Très vite, j’ai donc remédié à ce problème pour vous concocter un look inspiré de la tendance du layering.

01

03

Le layering, c’est quoi?

Le layering, dans la beauté comme dans la mode, fait référence à une superposition de couches. Dans cet article, je vais vous parler du layering dans la mode. Pour la frileuse que je suis, cette technique m’a immédiatement conquise. Il s’agit de superposer des vêtements en jouant avec les matières, textures et volumes.

04

Je vous l’accorde, cette technique ne met pas spécialement votre corps en valeur mais il y a quelques règles de base à respecter pour un layering réussi :

  • Se limiter à une superposition de 3 ou 4 pièces maximum pour ne pas ressembler au bonhomme Michelin et garder un côté féminin
  • Superposer des teintes similaires (noir et gris par exemple) ou au contraire, trancher avec un manteau de couleur
  • Jouer avec les matières : daim, cuir, laine, jeans,…
  • Les associations qui fonctionnent : veste en jeans+ manteau long, cardigan + bomber, poncho + perfecto en cuir

06

07

08

09

Mots-clés
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *