Travel Diary – Lisbonne

Chose promise, chose due, voici enfin l’article sur mes bonnes adresses à Lisbonne. J’ai essayé qu’il soit le plus complet possible avec mes meilleures adresses pour manger, pour visiter mais aussi pour sortir. J’ai adoré l’architecture de Lisbonne avec ses façades colorées et ses petites ruelles sinueuses mais aussi son ambiance très festive. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que c’est la ville qui ne dort jamais.

Evidemment, avant de partir, je me suis fait une « to do list » avec les endroits incontournables à visiter mais aussi avec des lieux moins touristiques où on y retrouverait davantage la culture locale. Je pense que si je vivais à Lisbonne, je deviendrais très vite obèse. A tous les coins de rue, on trouve des vitrines remplies de pâtisseries plus alléchantes les unes que les autres, autant vous dire qu’il est très difficile de résister aux célèbres Pasteis de Nata. On n’allait quand même pas ne pas goûter la spécialité locale! 🙂

Bon, trève de blabla, je vous file toutes mes bonnes adresses, c’est parti!

– Pour visiter –

  • La place du commerce : elle fait partie du célèbre quartier de Baixa. C’est un très bel endroit, vous avez une vue panoramique sur le Tage et comme son nom l’indique, elle est entourée de petites échoppes et commerces en tout genre.
  • L’ascenceur Santa Justa vous offre une vue panoramique sur la ville. Après, je trouve que 5 euros pour monter dans un ascenseur c’est un peu excessif mais c’est tout de même à faire. Attention, c’est quand même assez haut et vous devez monter des escaliers pour accéder au dernier étage, donc si vous avez le vertige, je serais de vous, j’éviterais (Ca sent le vécu)
  • Le pont du 25 avril est aussi emblématique de Lisbonne. Vous pouvez vous promenez le long du Tage pour le voir. Je le trouve encore plus beau le soir, tout éclairé.
  • Le quartier d’Alfama : Je dirais que c’est LE quartier à ne pas manquer si vous allez à Lisbonne. Il est très typique et personnellement, c’est ce que j’ai préféré. Vous déambulez dans les petites ruelles sinueuses et n’êtes jamais à l’abri de belles découvertes sur votre chemin.
  • Le quartier de Belem : On y va pour goûter les incontournables pasteis de Belem. Je ne vous recommande pas spécialement cet endroit car on en a goûté des meilleurs ailleurs (voir partie « pour manger »)
  • Le tram 28 est le célèbre tram jaune en bois qui arpente les rues de la capitale. C’est une icône de Lisbonne et je vous le recommande malgré qu’il soit souvent bondé de monde, ça fait tout de même partie des choses à ne pas manquer à Lisbonne.
  • Giftshop A Vida Portuguesa : Gros coup de coeur pour cette boutique à souvenirs. On y trouve des objets vintage et très typiques de la ville comme des boites de sardines ou des savons artisanaux. Rien avoir avec toutes les boutiques attrape-touristes que vous pouvez trouver à tous les coins de rue.

Pour manger

  • Nicolau Lisboa : On y trouve les meilleurs acai bowl que j’ai jamais mangé de toute ma vie! Et puis l’endroit est tellement canon. Attention, je vous conseille de venir un peu avant l’heure d’ouverture pour éviter la longue file d’attente.
  • O Preiga Da Peixaria : Très bonne adresse pour manger le midi. On y mange principalement des burgers mais vous pouvez tout choisir séparément. Pour les végétariens, il y en a un sans viande. Il faut absolument que vous goutiez leurs frites de patates douces, une tuerie!
  • Porto Alfama : Nous sommes tombées complètement par hasard sur ce resto en arpentant les rues du quartier de l’Alfama et quelle bonne surprise! Ils proposent des tapas à partager à plusieurs et il y a du poisson sous toutes ses formes (logique au Portugal). La gérante est adorable et parle français 🙂
  • Pop Cereal : Ce lieu n’a rien de typiquement portugais mais après avoir entendu parler du bar à céréales de Paris, j’avais envie de tester. J’avais l’impression de retomber en enfance avec mon bol de céréales colorées. J’ai beaucoup aimé la déco avec des boites de céréales et des bandes dessinées partout.
  • Pois Café : C’était fermé lorsque nous avons voulu y aller mais c’est une adresse qui revient souvent pour bruncher/petit déjeuner. A tester une prochaine fois.
  • Manteigaria : Voilà le fameux endroit pour manger les meilleurs Pasteis de Nata. Ils vous les servent encore tout chauds, c’est un bonheur!
  • Time Out Market, c’est un marché couvert avec pleins de stands proposants chacun leur spécialité culinaire. C’est sympa d’y faire un tour mais l’endroit étant victime de son succès, il est très difficile de s’y installer pour manger.
  • Glacier Nannarella : Apparemment, ce serait les meilleures glaces de tout Lisbonne et c’est vrai qu’elles sont très très bonnes. La petite tradition sur Instagram, c’est de faire une photo avec sa glace devant un des nombreux murs de mosaïques colorés de la rue.
  • Pharmacia : Un must to do si vous venez à Lisbonne. Un restaurant décoré comme une ancienne pharmacie et se trouvant dans la musée de la pharmacie et, aspect non négligeable, on y mange très bien! Je vous conseille vivement de goûter leur vin portugais.

Pour d’autres adresses food (même si je pense que là, vous avez assez pour vous en mettre plein la panse pendant une semaine), allez voir le compte instagram lisboa.come, on y trouve pleins de trop bonnes adresses.

Pour sortir/boire un verre

  • Lx Factory, c’est une ancienne usine désaffectée où on y trouve des antiquaires, des boutiques de déco (je vous conseille d’ailleurs la boutique June) mais on peut également y manger ou boire un verre. Je vous recommande le rooftop du Lx factory, le lieu est dingue et les cocktails trop trop bons!
  • Park Bar : J’ai également entendu parler de cet endroit un peu partout mais il ferme à 20h donc nous n’avons pas su y aller. Apparemment, ce serait un rooftop avec une vue de dingue sur la ville. Vous m’en direz des nouvelles si vous y allez!
  • Lux Fragil : Idem que le Park Bar, on n’a pas testé cet endroit mais ce serait apparemment la meilleure boite de nuit de Lisbonne.
  • Quartier de Bairro Alto : Si vous ne voulez plus trop vous souvenir de ce qu’il s’est passé la veille, il vous suffit de faire la tournée des bars de Bairro Alto. Ils vous servent des shots avec je ne sais combien d’alcools différents et les gens sont plutôt déchainés. A faire avec votre bande de copines célibataires 🙂

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *